Présentation
Références
Offre d'emploi
Contact et accès
Protectel
Cyber Pass
Fichiers Banque De France 
Infogreffe
Ellisphere
Altarès - INTUIZ
+ de solutions
contactez-nous
documents
flux
Solutions > + de solutions
Passerelle d’accès aux bases de données externes et internes
Protectel fournit la structure pour simplifier et homogénéiser la collecte d’informations sur toute bases de données accessible par API via Internet, VPN ou via le réseau interne de l’entreprise.

Grâce à sa bibliothèque étendue d’API, la solution permet d’intégrer à la demande l’exploitation de sources d’informations répondant à des besoins spécifiques.

Exemples de réalisation :
Credit Safe :
Creditsafe propose un service d’aide à la décision en donnant accès à des rapports de solvabilité sur l’ensemble des entreprises en France comme à l'international. Les données structurelles et financières sont complétées par un score de prédiction de défaillance.

La passerelle Creditsafe de Protectel permet de consulter et rapatrier ces rapports dans le système d’information de l’utilisateur et/ou d’en extraire les informations souhaitées par les applications métiers
Bilans Service :
La société Bilans Service est spécialisée dans la gestion et l’alimentation des bases de données de comptes sociaux. Son produit de fourniture de bilans complets en temps réel délivre des bilans au format HTML (pour visualisation directe) ou XML (qui permet leur analyse automatique).

La passerelle Bilans Service de Protectel permet d’automatiser l’intégration de comptes sociaux directement dans la base de données bilans des clients utilisateurs.
Euler Hermes :
Euler Hermès met à la disposition de ses clients un ensemble de services en ligne pour la gestion de leur poste client. Ces services sont accessibles via un navigateur ou en « web services ».

La passerelle Euler Hermès de Protectel permet d’intégrer dans la chaîne de traitement d’un dossier l’accès automatique à ces services, tels que par exemple l’obtention d’un avis ou d’une éventuelle garantie préalable à l’acceptation d’une commande d’un acheteur ou d’un financement destiné à une entreprise.
Bases de données internes :
La solution permet d’interfacer les applications métiers avec différentes sources d’information en commençant par exemple par la consultation d’une base de données interne puis, si l’information recherchée ne s’y trouve pas, en allant l’extraire de sources de données externes ciblées. Dans ce dernier cas, l’opération peut être suivie d’un enrichissement automatique de la base interne avec les données collectées.

Points clés et bénéfices :
Tous les bénéfices de l’infrastructure de Protectel
  • Centralisation et standardisation des méthodes d’accès aux bases de données externes
  • Outil d’automatisation des processus métiers
  • Fonctions d’analyse statistique de l’activité
  • Exploitation simplifiée, fonctionnement de la passerelle en « boite noire ».
  • Solution modulaire et évolutive, intégration des services en fonction des besoins

En savoir + sur Protectel
























Pour plus d'information,
Contactez-nous...